Tariere electrique

Je vais sur ce site vous parler de tarière électrique, des différents produits existants et des critères d’achats et mes recommandations.

 

Quelle tarière électrique choisir?

 

  • Mèche de Tarière électrique pour perceuse

La mèche tarière pour perceuse électrique doit être choisi selon le diamètre.

  • tarière électrique :

 

 

Pourquoi acheter une tarière électrique ?

  • Planter des trous (planter une haie)
  • Forages de fondation (soutien d’un abri de voiture)
  • Forages de poteaux de clôture

 

Les forages de la terre à l’essai

La tarière de sol est un outil de jardin très polyvalent. On pourrait penser qu’une tarière ne peut être utilisée que pour construire une clôture. Alors pourquoi devrais-je acheter une tarière ?

Mais c’est loin d’être le cas, il y a beaucoup plus de choses que l’on peut faire avec une tarière. L’application classique est la construction d’une clôture. Rien n’est plus facile que de creuser les trous pour les piquets de clôture avec une tarière.

Mais que se passe-t-il généralement après la construction d’une clôture ? Il s’agit exactement de planter une haie, et c’est là que la tarière est très utile.

N’est-ce pas là que l’on utilise une bêche ?

Non !

Il est beaucoup plus facile de le faire avec la tarière ! Car creuser 20 à 30 trous dans un sol argileux dur est très fastidieux. Mais avec une tarière, c’est du gâteau !

Un autre exemple d’utilisation est la construction d’un carport. Vous allez maintenant vous demander ce qu’une tarière électrique a à voir avec un abri de voiture.


L’abri de voiture repose sur des supports qui maintiennent le toit, et ceux-ci doivent être ancrés au sol. Quelle meilleure façon de le faire qu’avec une tarière autour de ces trous ? Vous pouvez voir qu’il y a de nombreuses bonnes raisons d’acheter une tarière. Ou mieux encore, une tarière à essence !

 

Comment choisir tarière électrique?

Avantages d’une perceuse à main :

  • Une tarière de sol manuelle est beaucoup plus légère qu’une tarière à essence.
  • Son faible poids le rend plus maniable.
  • Si vous avez décidé d’en acheter un, vous avez beaucoup à faire dans le jardin.


Où la perceuse à main a-t-elle ses limites ?

Avec les racines, beaucoup de foreuses à main atteignent leurs limites.

De même, un sol argileux dur peut être un problème pour la tarière.

Il faut en tenir compte lors de l’achat !

 

Quelle tarière électrique dois-je choisir ?

Si vous avez un sol sablonneux, une perceuse manuelle est suffisante. Une perceuse à main est disponible en différentes tailles. Le diamètre du foret est généralement compris entre 70 mm et 250 mm.

Les grands trous sont très difficiles à percer avec une perceuse à main. Pour les trous plus grands dans le sol et pour les sols compactés, on choisit des foreuses à essence.

Cependant, ces vis sans fin doivent être tenues par 2 personnes, car une grande quantité d’énergie est générée lorsque la vis sans fin est tournée. Un tarière avec électricité est également appelé foreur de trou de terre et perceuse à main, tant qu’aucun moteur n’entraîne le foreur.

 

Comment fonctionne une perceuse électrique avec une tarière  ?

La perceuse est assemblé avec une tige en forme de foret (la tarière) avec un pré-perçage à l’avant, au-dessus duquel se trouve une tête de perçage selon le principe de la vis d’Archimède.

Grâce à la pression exercée par le haut et à un mouvement de rotation, la foreuse est enfoncée dans le sol jusqu’à ce qu’elle soit complètement recouverte de terre.

En outre, la tige de certains forets peut être allongée autant que vous le souhaitez (dans notre guide et comparaison, nous vous dirons si cela est possible avec les différents forets) afin d’atteindre le sol plus profond. Pour obtenir un bon résultat en peu de temps, il faut beaucoup de force musculaire et pourtant une main précise.

Un forage avec tarière électrique consiste en un tuyau vertical, qui devient un escargot avec une plaque d’acier soudée. À l’extrémité supérieure du tuyau se trouve la perceuse.

Si vous enfoncez maintenant la tarière dans le sol et commencez à la faire tourner, un trou de la taille de la tarière se crée dans le sol. Lorsque la profondeur de forage souhaitée est atteinte, on effectue un court virage vers la gauche et on sort le trépan du trou avec la terre.

Avantages de la version manuelle :

  • facile
  • un bon investissement pour quelques trous si vous avez déjà la perceuse
  • vous pouvez voir ce que vous creusez
  • facile à utiliser
  • bien adapté à la plantation en massif

 

Inconvénients de la version manuelle :

  • pas un beau résultat final
  • qui prend du temps, surtout pour les trous profonds

 

Voilà ce que vous devez savoir sur les tarières motorisées !

Comment fonctionne ce type de tarière ?

Une tarière électrique est attachée à une tige verticale. A l’avant se trouve un pré-perçage, au-dessus duquel se trouve une tête de perçage basée sur le principe de la vis d’Archimède.

Grâce à la pression exercée par le haut et à un mouvement de rotation, la tarière est enfoncée dans le sol jusqu’à ce que la mèche pour tarière soit complètement recouverte de terre.

En outre, les tiges de la plupart des foreuses peuvent être allongées autant que vous le souhaitez (à titre de comparaison, nous vous dirons si cela est possible avec les foreuses) afin de pénétrer dans le sol plus profond.

La tarière électrique est actionnée, par exemple, par un système hydraulique, qui est ensuite entraîné par un moteur à essence dans les petites foreuses à un ou deux hommes.

Avantages de la version motorisée :

  • permet de gagner du temps
  • facilite le forage
  • un résultat final très précis et très beau
  • peut également s’infiltrer sans problème dans les sols plus profonds
    facile à utiliser
  • les petites pierres ne sont pas un obstacle, qui doivent être creusées avec la version manuelle


Inconvénients de la version motorisée :

  • lourd
  • trop coûteux si l’on ne creuse que quelques trous
  • vous ne pouvez pas voir ce que vous creusez

 

3 étapes importantes avant de commencer

Lisez attentivement les consignes de sécurité et suivez-les.

Assurez-vous que tous les boulons et écrous de verrouillage sont bien serrés.

Si ce n’est pas le cas, il est essentiel qu’elles soient renforcées, sinon des accidents involontaires peuvent se produire.

 

Fixation de la mèche pour tarière électrique

Tout comme la voiture, l’huile doit être vérifiée. Pour ce faire, placez la foreuse sur une surface plane et horizontale pendant 10 minutes.

Maintenant, enlevez le couvercle du filtre du goulot de remplissage d’huile et nettoyez-le. Remettez maintenant la jauge dans le réservoir de pétrole sans revisser le couvercle.

Attendez quelques secondes et retirez la jauge. Si le niveau d’huile est trop bas, le réservoir doit être rempli jusqu’au bouchon de vidange.

Dans la plupart des cas, il est recommandé d’utiliser une huile moteur. Sinon, utilisez de l’huile de transmission SAE 80-90.

 

Questions à savoir avant achat

Avant d’acheter une foreuse électrique, vous devez tenir compte de certains facteurs importants :

  • Combien de trous prévoyez-vous de percer ?
  • Quelle doit être la profondeur et la largeur de vos trous ?
  • Remplirez-vous les trous avec du béton plus tard ou ne les percerez-vous que pour les pieux ?
  • La foreuse sera-t-elle utilisée plus tard ?

 

Nombre de trous

Le nombre de trous est un aspect important avant de vouloir acheter sa propre tarière. Allez-vous utiliser la perceuse uniquement pour quelques trous dans votre propre jardin ou envisagez-vous quelque chose de plus grand ?

Si vous avez répondu à cette question par vous-même, vous vous demandez probablement quel type de tarière me convient le mieux ? Quels sont les types de tarière motorisée ? Nous avons rassemblé ici quelques informations pour vous.

 

Profondeur et largeur

Bien sûr, il est absurde d’acheter un tracteur avec une perceuse installée pour le jardin familial. Vous devez donc être conscient de la taille des trous que vous voulez percer.

Pour les trous profonds et larges, nous recommandons une foreuse de sol motorisée.

Notre expérience a montré qu’il est très fatigant et très long de creuser des trous plus grands à la main. La perceuse manuelle est plus adaptée au lit, car elle est plus légère et plus facile à manipuler que la perceuse motorisée.

 

Forage du sol pétrolier

Lors de l’achat d’une tarière motorisée, il n’y a pas de mal à savoir si des têtes de forage de différentes tailles sont incluses. Si vous souhaitez percer des trous de différents diamètres à une date ultérieure, vous économiserez des coûts supplémentaires.

 

Pieux ou bétonnage

Il faut également se demander si vous voulez seulement percer des trous pour des poteaux, par exemple, ou enfoncer des poteaux métalliques dans le béton pour une clôture.

Si vous souhaitez uniquement enfoncer des pieux en bois dans le sol, il est conseillé de creuser le trou avec une tête de forage de diamètre inférieur afin que le pieu soit stable et droit dans le sol.

Cependant, si l’on coule une fondation dans laquelle une tige métallique ou autre doit être scellée dans du béton, il faudra creuser un trou plus grand pour faire assez de place pour une fondation stable autour et sous la tige métallique.

Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, tous les trous ne sont pas identiques, et il n’y a jamais de mal à en savoir plus au préalable !

Nous avons également préparé une description étape par étape pour le remplacement d’une tête de forage.

 

Penser à un investissement à long terme

Cela vaut-il la peine pour vous d’acheter une perceuse de haute qualité ou un appareil bon marché qui ne fait que causer des problèmes et n’est pas fiable.

Supposons que vous vouliez creuser rapidement 2 ou 3 trous dans votre jardin, mais que votre foreuse bon marché ne démarre pas.

Lorsque vous avez enfin réussi à démarrer la perceuse, vous remarquez que la tête de la perceuse a un diamètre trop important. La modifier s’avère toutefois lourd et ennuyeux.

La joie d’une bonne qualité dure plus longtemps que celle d’un bon prix.

C’est pourquoi nous vous recommandons d’acheter une tarière électrique professionnel.

Ces derniers ne sont pas non plus beaucoup plus chers que les forets de moindre qualité.

Et si vous voulez vendre votre foret professionnel, vous en aurez toujours un bon prix si vous en prenez bien soin.

 

Qu’est-ce qu’une tarière ?

Personne ne pose cette question, car l’utilité de ce matériel d’excavation est incontestée.

 

Perceuse de terre avec moteur

Qui ne l’a pas fait ? Un trou doit être creusé et seule une bêche sert d’outil. La forme et la profondeur ne sont pas satisfaisantes. La solution est un forage de sol.

 

Travailler avec la foreuse électrique

Une clôture doit être érigée. Les poteaux, le grillage et les attaches sont achetés. L’aide est en forme et attend le début du travail.

On commence par marquer les marques des derniers trous de terre.

L’excavation se fait à l’aide d’une tarière. Le sol sableux est idéal pour travailler avec une foreuse électrique. Les trous de forage sont remplis de ciment, où les pieux peuvent être placés plus tard.

 

Volume sur les foreurs électrique

La clôture des pâturages doit être renouvelée. Les perches peuvent être enterrées, mais le trou dans le sol devient trop grand avec une bêche et la perche se renverserait facilement par la suite.

Avec une foreuse électrique, on peut faire un trou d’un diamètre approprié et d’une profondeur suffisante dans la terre. Le pieu est ensuite enfoncé dans ce trou à l’aide d’un lourd marteau.

La pelouse est trop humide, presque marécageuse et beaucoup de mousse se forme rapidement. Un sol limoneux et imperméable à l’eau est la raison de cette humidité. La seule façon d’assécher la pelouse est de la drainer.

À intervalles d’environ ½ à 1 mètre, selon l’humidité, un trou est creusé dans le sol avec une tarière électrique de 70 mm. Le trou est rempli de gravier et draine ainsi le sol.

 

Accessoire de forage

Les enfants jouent dans le jardin et souhaitent une balançoire. Celui-ci doit être solidement ancré dans le sol pour éviter qu’il ne bascule. Une bêche créerait de très grands trous, qui en outre ne peuvent pas être enfoncés très profondément.

Pour obtenir une stabilité suffisante, des trous profonds doivent être percés dans le sol. La tarière peut forer des trous très profonds dans le diamètre souhaité. Le bois peut alors être enfoncé dans ces trous. On peut aussi y faire une fondation avec du ciment.

 

3 étapes pour un rangement correct des tarières !

Si la tarière électrique a été stockée pendant plus de 30 jours, il convient de respecter les points suivants :

  • Changez l’huile du moteur.
  • Retirez la bougie et remplissez le cylindre d’huile moteur. Installez la bougie, faites tourner le moteur pour que l’huile moteur soit bien répartie.
  • Couvrez bien la tarière et le moteur, puis stockez-les dans un endroit sec et propre.
    Forage de la terre sans le trépan.
  • Essayez ceci au cas où votre tarière ne démarrerait pas !


Si le moteur ne démarre pas :

  • Vérifiez l’interrupteur et assurez-vous qu’il est en position “on”.
  • il faut vérifier l’approvisionnement en carburant.
  • Vérifiez que le câble d’allumage de la bougie est bien branché.

Si le moteur s’arrête :

  • Vérifiez l’approvisionnement en carburant.
  • vous devez vérifiez que le robinet de carburant est ouvert.
  • Vérifiez l’état du filtre à air.


Si le moteur à essence n’est pas assez puissant :

  • Vérifiez l’approvisionnement en carburant.
  • regardez et vérifiez que le robinet de carburant est ouvert.
  • Vérifiez l’état du filtre à air.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *